Au sujet des OLP-PLO | Programmes de langues officielles |programmes d’apprentissage linguistique du gouvernement du Canada

    HOW CAN WE HELP?

    Impliquez-vous

    Impliquez-vous

    Vous voulez partager votre passion pour les langues et mettre en pratique vos compétences orales en français ou en anglais? Joignez-vous à l’équipe des OLP-PLO! Vous avez plusieurs possibilités d’emploi au Canada.

    Agent de promotion

    Aidez-nous à promouvoir les Programmes de langues officielles dans les écoles, les collèges, les universités et les salons de l’emploi. Vous recevrez une formation rémunérée. Les entrevues sont menées par les coordonnateurs provinciaux/territoriaux entre les mois de mars et juillet. Découvrez ce qui vous attend.

     

    Moniteur d’Explore/de Destination Clic (assistant culturel)

    Aidez les élèves à s’exprimer en français ou en anglais pendant leur session dans un établissement participant. Communiquez avec l’établissement qui vous intéresse. Cliquez sur Explore ou Destination Clic pour consulter la liste des établissements participants et connaître leurs coordonnées.

     

    Moniteurs de langues d’Odyssée

    Encouragez les élèves à mettre en pratique en classe leurs compétences orales en français ou en anglais, tout en leur offrant la chance d’en apprendre davantage sur votre expérience culturelle unique. Communiquez avec votre coordonnateur provincial/territorial au sujet des possibilités d’emploi avec Odyssée.

    Langues et Travail – pour les élèves d’Explore

    Vous désirez mettre en pratique et améliorer vos compétences en ALS ou en FLS? Découvrez Langues et Travail, un programme unique d’emploi d’été pour les élèves qui ont terminé le programme Explore.

    Young man standing in library
    Le programme Langues et Travail s’adresse aux élèves :

    • qui sont âgés de 18 à 30 ans (certains établissements acceptent également les candidats âgés de 16 ou 17 ans);
    • qui ont terminé le programme d’apprentissage linguistique Explore;
    • qui veulent poursuivre l’apprentissage de leur seconde langue officielle grâce à une expérience de travail d’été enrichissante acquise dans un milieu professionnel.

    Pour en savoir plus, consultez le site Web de Langues et Travail.
    Remarque – Ce programme est géré par la Fédération de la jeunesse canadienne-française et est offert dans un nombre limité d’établissements Explore.

    Explore 13–15 and 16–17 sessions are currently full & waitpool numbers are high. Places remain available for the Explore 18+ sessions – late applications are welcome. Submit your application without delay!
    +